ASSOCIATION GRÉ À GRÉ

Conseils, informations et formations

pour les accompagnants personnels embauchés en emploi direct
et les personnes handicapées employeuses

Bienvenue

Choix du département:

Vous êtes ici : accueil > L'acccompagnement personnel > Les aides financières > Prestation de Compensation du Handicap

la PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

Dossier de demande auprès de la MDPH qui peut être rempli par ordinateur
Vous pouvez ensuite l'envoyer par mail à votre MDPH
coordonnées

1. l'aide humaine :

• les montants : tableau des tarifs PCH
    • l'heure de vie sociale : ne pas oublier de la demander car elle est prévue dans la loi 1h/jour de vie sociale en plus des heures attribuées pour les gestes quotidiens
    • les heures de vie professionnelles, électives et/ou associatives

en extra légal (hors PCH)

2. les aides techniques :

la liste des aides techniques prise en charge par la PCH (liste1 et liste2).
    le fonds de compensation : lorsqu'une demande d'aide technique n'est pas pris en compte dans la PCH, l'avis de refus vous oriente vers le fonds de compensation du handicap qui est une aide extra-légale qui se charge de faire pour vous les demandes auprès de votre sécurité sociale, mutuelle,... et d'associations caritatives pour trouver les financements possibles à votre projet.

3. les aides spécifiques :

maximum 100€ par mois sur justificatifs au maximum 75% du montant des dépenses prises en compte

4. les aides exceptionnelles :

tous les besoins non-couverts par d'autres rubriques 75% du montant
    maximum 1 800€ par personnes pour 3 ans