ASSOCIATION GRÉ À GRÉ

Conseils, informations et formations

pour les accompagnants personnels embauchés en emploi direct
et les personnes handicapées employeuses

Choix du département:

Vous êtes ici : accueil > Les employeurs | Les accompagnants > Les formations

Les formations en formation continue

N'étant pas satisfait des formations proposées à nos accompagnants personnels en emploi direct, nous avons décidé de creer l'association Gré à Gré en 2008. Le but principal initial était de développer des formations dans le cadre de la formation continue.
Nous sommes devenu organisme de formation en septembre 2010 auprès de la DIRECCTE de Bretagne (cet enregistrement ne vaut pas agrément).

Nous développons des formations avec des professionnels (ergothérapeute, psychologue, infirmière...) qui sont embauchés comme formateurs occasionnels par l'association. Nous développons aussi des formations avec des partenaires.

L'important pour nous est que les formations soient adaptées aux besoins et aux diversités des besoins qui reflètent la diversité de l'emploi d'accompagnant personnel.

Nous répondons aussi aux besoins de formations des personnes handicapées particuliers employeurs. Le rôle de particulier employeur est complexe et débuter dans l'emploi direct n'est pas facile, c'est pourquoi nous mettons en place la pair émulation.
La pair émulation à Gré à Gré
Comme nos partenaires, la coordination handicap et autonomie - vie autonome France et ENIL (réseau européen pour la vie autonome), nous revendiquons le principe d'être une association de personnes handicapées pour personnes handicapées.
Nous revendiquons le fait que nous sommes les plus à même de connaître nos besoins et de mettre en place des solutions qui nous conviennent.