ASSOCIATION GRÉ À GRÉ

Conseils, informations et formations

pour les accompagnants personnels embauchés en emploi direct
et les personnes handicapées employeuses

Bienvenue

Choix du département:

Vous êtes ici : accueil > L'accompagnement personnel > Nos partenaires > Les formations > La pair émulation pour les employeurs handicapés

La pairémulation

L'association Gré à Gré développe le principe de pair émulation, en d'autres termes "émulation entre pairs"... "émulation entre personne ayant vécu ou vivant des situations comparables"...

Il est toujours bon de le rappeler même si pour nous c'est une évidence, les personnes handicapées sont à mêmes de gérer elle-même leur vie dès leur qu'on leur donne les moyens techniques et humains de compenser leur handicap.
Nous nous battons donc chaque jour pour obtenir cette compensation et pour montrer que cette compensation nous permet de mener la vie comme on l'entend.

Chaque personnes handicapées particulier employeur a des besoins et des envies différents mais en mutualisant nos expériences et nos vécus on est capable d'accompagner, d'informer, de former une autre personne handicapée pour qu'elle avance elle aussi vers l'autonomie.

Pour répondre aux questions et problématiques sur l'emploi direct d'accompagnants, que ce soit des questions juridiques, des problèmes relationnels ou autre, nous avons mis en place différents moyens de répondre à vos besoins :

A l'avenir nous comptons développer des formations pour les personnes handicapées qui débutent dans l'emploi direct d'accompagnant personnel. Ceci dans le but de démarrer sur de bonnes bases et dans de bonnes conditions.

La définition complète de la pairémulation

En France, c'est le GFPH (Groupement Français des Personnes Handicapées) qui regroupe toutes les associations ou personnes qui font de la pairémulation.
Voici nos principaux contacts pairémulateurs :