association Gré à Gré • Afficher le sujet - coordinatrice

coordinatrice

Bla bla, liens, vie de l'association, petites annonces...

coordinatrice

Messagede mathilde » 02 Mar 2011, 17:14

bonjour,
je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis la coordinatrice de l'association Gré à Gré.
j'ai 27 ans bientot 28 mais je veux pas le savoir et je suis de Rennes.
j'ai une amyotrophie spinale de type 2 qui me rend dépendante pour tous les gestes de la vie quotidienne. j'ai donc un accompagnement 24h/24 depuis 3ans et demi que je suis dans mon appartement.
auparavant je faisais mes études d électronique et je vivais chez mes parents.
j'ai créé l'association avec une autre jeune femme rennaise et c'était suite à un constat de manque de proposition de formation pour nos accompagnants et à la solitude des personnes handicapées en emploi direct.
aujourdhui je ne recherche plus de travail dans l electronique et souhaite continuer a m investir dans le domaine de l'emploi direct auprès de personnes handicapées, il y a tant à faire et tout est à construire, je trouve ça passionnant !

voilà je me suis présentée !
à vous !! :mrgreen:
mathilde
 
Messages: 18
Inscription: 25 Jan 2011, 13:25

Re: coordinatrice

Messagede peps » 31 Juil 2011, 23:35

bonjour Mathilde,
je suis ravie de lire votre temoignage et de connaitre un peu plus sur l'origine de ce site; bravo, continuez !
Moi, je ne suis pas une personne handicapée mais la maman d'un garcon polyhandicapé qui vit à la maison
On a obtenu pour la PCH enfant depuis bientot 2 ans et je revie à nouveau: Avant j étais seule à tout faire et ma vie était devenue un enfer. Aujourd hui je suis aidant familial et employeur de 3 auxiliaires de vie
Est ce que vous connaissez d autres personnes dans le meme cas que moi
Merci
peps
 
Messages: 1
Inscription: 31 Juil 2011, 22:43

Re: coordinatrice

Messagede mathilde » 01 Aoû 2011, 20:38

bonjour,
je ne connais pas de parents qui embauchent autant que vous mais je suis sure qu'il y en a d autres !
bienvenue ici et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations
mathilde

ps:votre message a été relayé sur notre page facebook et peut etre que le réseau fera qu'un autre parent vous répondra ;-)
mathilde
 
Messages: 18
Inscription: 25 Jan 2011, 13:25

Re: coordinatrice

Messagede agattezoe » 08 Nov 2011, 12:34

Bonjour Mathilde,

je suis Gwendie et ai trouvé un emploi grâce au site gré à gré où tu as surement déjà pu voir mon profil... Je me pose une grande question depuis plusieurs années. J'ai accompagné des personnes en situation de handicap mental et ai constaté qu'en la matière il existait très peu d'organisation proposant un service à domicile. Les familles et les personnes dans cette situation se trouvent désœuvrées, les centres d'accueil étant une des solutions, qui ne convient pas à tous... de plus il y a très peu de places et beaucoup de retrouvent isolés. Pourrions nous penser à développer quelque chose pour ces personnes?

Merci en tout cas pour ton investissement, je suis heureuse de voir se développer de telles initiatives.

Gwendie
agattezoe
 
Messages: 1
Inscription: 28 Aoû 2011, 12:29

Re: coordinatrice

Messagede mathilde » 11 Nov 2011, 12:50

bonjour,
merci ! et ravie que vous ayez trouvé un emploi grâce à ce site !
Pour les personnes ayant un handicap mental effectivement peut de choses sont faites pour l'accompagnement à domicile se développe..
pour le moment rien de spécifique n'est proposé à ces personnes et/ou leur proches au sein de Gré à Gré mais je pense (et c'est déjà le cas de certains de nos adhérents) que nous pouvons accompagner toutes les personnes souhaitant faire appel à de l'emploi direct
ensuite, si nos financements se débloquent un jour ( nous y croyons !! ) nous pourrons proposer des formations adaptées pour les accompagnants travaillant auprès de personnes ayant un handicap mental.

N hésitez pas à nous parler de vos réflexions, c'est par des discussions et réflexions que l'on pourra créer qqch...

Mathilde

PS: je vais créer un autre poste pour parler de ça et j'y mettrai les liens de ce que je connais et qui concerne l'accompagnement de personne ayant un handicap mental à travers l'Europe
mathilde
 
Messages: 18
Inscription: 25 Jan 2011, 13:25


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré

cron